MES PRESTATIONS
ANIMATIONS DE RUE :
La nostalgie du temps des orgues de barbarie se fond dans la chanson plus contemporaine en une savoureuse harmonie.
Le public reprend "La Bohême", "Chanson pour l'Auvergnat"... "Emmenez-moi" et bien d'autres titres encore !
Une animation de rue très prisée des petits et des grands qui reprennent en coeur des chansons immortelles, accompagnées par un orgue de barbarie d'une qualité musicale exceptionnelle.
QUATRE TOURS DE CHANT :
Le jury du FESTIVAL NATIONAL DES CHANTEURS DE RUE, composé de professionnels, qui se tient annuellement à Quintin des les Côtes d'Armor, ne s'y est pas trompé. Il a décerné sa palme d'Or à Patrice Bonnevie pour, "ses qualités vocales et d'interprétation, sa présence, le choix de son répertoire et son aptitude à faire participer le public".
Patrice Bonnevie propose quatre tours de chant distincts :
Un tour d'horizon de la chanson française: de Serge Gainsbourg à Boby Lapointe, de Françis Lemarque à Edith Piaf ou de Charles Trenet à Jean Ferrat.
Une célèbre affiche : un tour de chant réunissant les trois monstres sacrés immortalisés par la photo de Jean-Pierre Leloir : Jacques Brel, Léo Ferré et Georges Brassens.
Les chansons de lutte : du "Temps des cerises" à "Le chiffon rouge", de "La butte rouge" au "Chant des partisans", Patrice Bonnevie présente un florilège des chants qui enflent encore les poitrines militantes... ces chansons qui ont ponctué l'histoire.
Ces chanteurs à découvrir : Connus pour certains de leurs titres, sans que pour autant leurs noms s'y trouvent associés, ces auteurs compositeurs sont ici réunis dans une approche de coeur. Un choix personnel de Patrice Bonnevie pour une promenade allant de découverte en découverte.